Dématérialisation des documents: la référence mondiale en Capture Intelligente

ITESOFT.FreeMind Enterprise est une solution de capture intelligente de documents qui transforme automatiquement l’intégralité du flux des documents entrants en données utiles et exploitables pour l’exécution d’un processus métier. C’est ce qu’on appelle la Capture Multi-Canal, la Lecture Automatique de Documents (LAD) et la Reconnaissance Automatique de Documents (RAD).

Ainsi, ITESOFT.FreeMind Enterprise contribue à optimiser vos processus métiers.

Bien au-delà de la simple numérisation des documents

ITESOFT.FreeMind Enterprise va bien au-delà des logiciels de numérisation classiques. Le logiciel ne se contente pas de scanner des lots de documents pour que des opérateurs puissent saisir manuellement les données pertinentes dans vos systèmes à partir des images.

Cette solution se démarque par sa capacité à lire l’intégralité de chaque document pour en comprendre le contenu de manière fiable et pour lui appliquer ensuite des règles de gestion afin d’accélérer son traitement et de réduire au maximum les interventions manuelles nécessaires à l’accomplissement du processus métier qu’il alimente.

Au-delà du papier, la capture multi-canal

Les flux e-mails (43%) ont supplanté le papier (32%) dans les flux clients entrants.

Le courrier électronique est de plus en plus souvent utilisé pour transmettre des documents scannés en remplacement du fax et de l’envoi postal et pour la transmission de documents électroniques. Les volumes augmentant, les procédures manuelles habituelles – lentes et causes d’erreurs – engendrent des coûts exponentiels. Les administrations et les entreprises se doivent donc de mettre en place des solutions robustes de capture de leurs flux de documents entrants par messagerie électronique en complément de leurs flux papier.

Capture eMail d’ITESOFT est fait pour cela. Il est le module porte d’entrée des flux de documents emails dans la solution de traitement automatique des documents ITESOFT.FreeMind Enterprise.

Une efficacité  reconnue et récompensée

ITESOFT.FreeMind Enterprise est une solution unique en son genre qui a su démontrer sa performance depuis longtemps. La fameuse société de consulting Pentadoc a distingué FreeMind Enterprise dans son test comparatif en décernant au logiciel le prix de la meilleure performance en classification automatique des documents et extraction de données.

Les principales fonctions en aperçu

  • Capture de documents papiers, e-mail et fax.
  • Traitement de tout type de documents, que ce soient des documents non structurés manuscrits, semi structurés comme les factures ou les bons de livraison, ou des formulaires structurés.
  • Accessibilité et déploiement aisés, en particulier auprès de collaborateurs distants au travers des modules de capture et vidéo codage via le web.
  • Architecture robuste et sécurisée pour traiter des millions de documents par jour.
  • Inclut un modèle de supervision pour l’analyse et la supervision du processus de bout en bout

Bénéfices

Même si chaque entreprise ou organisation est unique et a besoin d’établir la base de calcul de ROI pour son propre cas, voici les pistes que les clients d’ITESOFT suivent généralement pour calculer leur ROI :

Economies directes

  • L’élimination des manipulations de documents après la numérisation des documents augmente directement la productivité des équipes.
  • La réduction drastique de la saisie manuelle réduit les erreurs de manière considérable et avec elles les coûts de résolution des problèmes engendrés.

Economies indirectes

  • La meilleure maîtrise des processus a un impact direct sur votre capacité à respecter vos engagements de niveau de service rendu (SLAs).
  • La traçabilité des processus de A à Z permet à votre entreprise de se distinguer en termes de gouvernance d’entreprise et d’en récolter des bénéfices indirects quelques fois considérables, notamment en termes de réputation
  • Une plus grande efficacité améliore les relations avec vos interlocuteurs externes, notamment vos clients et vos fournisseurs.
  • L’accélération globale des processus de l’entreprise représente un avantage compétitif.