La dématérialisation des factures à 100%

Avec le logiciel FreeMind for Invoices vous pouvez passer à la gestion 100 % électronique de vos factures fournisseurs et ceci dès le premier jour d’utilisation.

Cette solution logicielle accepte les factures de tout format du document papier traditionnel au format électronique natif tel que XML, EDI et PDF. FreeMind for Invoices convertit des factures fournisseurs en transactions électroniques, les rapproche des bons de commande, les intègre directement dans vos progiciels de gestion intégrés (ERP) ou, pour les factures sans commande notamment, les distribue par e-mail vers le workflow adapté pour validation et imputation.

La solution FreeMind for Invoices complétée du module ITESOFT.Dashboard remplit les conditions de dématérialisation fiscale régies par la directive 2010/45/UE et devient dès lors un outil unique à la fois pour la dématérialisation fiscale des factures électroniques + la dématérialisation des factures papier. Regardez la vidéo pour en savoir plus.

Passez à FreeMind for Invoices et traitez en une heure autant de factures qu’en une journée auparavant

DM Award Purchase to Pay Suite(2)

Aucune autre offre sur le marché n’égale la puissance d’ITESOFT.FreeMind   for Invoices en termes de rapidité et de fiabilité de lecture des factures papier. ITESOFT valorise ses technologies exclusives de reconnaissance optique de caractères (OCR) pour obtenir des résultats inégalés d’extraction de documents, même concernant des documents complexes.

ITESOFT.FreeMind for Invoices capture toutes les données importantes des factures, lignes d’articles inclus. Cette solution est même capable ‘d’apprendre’

de nouveaux formats de factures automatiquement, ce qui signifie que vous n’êtes pas obligés de créer de nouveaux templates avant d’utiliser le système.

Pour les factures avec commandes, l’automatisation est encore plus grande grâce à nos algorithmes exclusifs de rapprochement automatique commande – facture et les gains de productivité de la dématérialisation d’autant plus forts.

Intégration avec tous les ERP

ITESOFT.FreeMind for Invoices ne se contente pas d’exporter les données de factures dans vos systèmes ERP, il s’appuie sur les référentiels de données de l’ERP pour maximiser l’automatisation et pour s’assurer de la conformité des factures et des données lues avant de les enregistrer.

ITESOFT fournit une intégration certifiée avec les systèmes SAP et Oracle EBS grâce aux modules ITESOFT.Balance dédiés. Pour les autres systèmes d’ERP, FreeMind for Invoices dispose de connecteurs pour la majeure partie des logiciels ERP tel que Infor, PeopleSoft, JD Edwards, Microsoft Dynamics. L’intégration avec de nouveaux ERP est rendue naturelle grâce à la nouvelle plate-forme SOA d’intégration ITESOFT.Hub.

Les principales fonctions en aperçu

  • Capture des factures et avoirs à partir de documents papiers et formats PDF, XML et EDI.
  • Fonctionne sans modèle (template) fournisseur spécifique.
  • Pas de séparateur entre les factures (les factures multi pages sont détectées automatiquement).
  • Les modules de numérisation et de vidéo codage sont accessibles dans un navigateur, ce qui facilite le déploiement en organisation décentralisée.
  • Lecture et validation des données des lignes articles, même sur des factures multi pages.
  • Connexion aux données de référence fournisseur pour vérification et rapprochement avec les commandes.
  • Parfaitement adapté pour des sociétés traitant avec des centaines, voire des  milliers de fournisseurs et recevant des centaines, voire des milliers de factures par jour.
  • Des algorithmes uniques de nettoyage automatique d’images fournissent des taux de reconnaissance optique de caractères (OCR) inégalés.
  • Recrée des documents formatés à partir de factures EDI pour faciliter ensuite la consultation par les utilisateurs.

Solution autonome ou élément de la Suite ITESOFT Purchase-to-Pay

Directement connectée à vos systèmes ERP ou ECM existants, FreeMind for Invoices est un véritable avantage en tant que solution autonome de capture de factures. Combinée avec d’autres produits ITESOFT de la Suite Purchase-to-Pay, cette solution est encore plus puissante.

Bénéfices

Economies directes

  • Une meilleure productivité du service comptabilité fournisseur
  • Des coûts réduits d’acheminement physique, de stockage et d’archivage des documents
  • Moins d’erreurs et de coûts inhérents
  • Une meilleure prise d’escomptes pour paiement anticipé

Economies indirectes

  • Une meilleure maîtrise du processus comptabilité fournisseur
  • Un gain de temps pour les équipes, qui peuvent se consacrer à des tâches à meilleure valeur ajoutée
  • Une meilleure relation fournisseurs
  • Une accélération globale du business

La plupart des clients FreeMind for Invoices obtiennent leur retour sur investissement ROI en moins d’un an.